VITIS VINIFERA MERLOT C3L

A25313

Cette vigne de table exige une exposition ensoleillée et protégée dans les régions à hivers rigoureux et peut atteindre 3m de long.

Raisin de couleur bleu foncé

27,50 €
TTC
Rupture de stock

Elle s'accommode de tous les sols sauf à l'humidité stagnante, attention aux sols trop fertiles qui ne lui conviennent pas.

Elle nécessite des soins attentifs pour la taille et le traitement si l'on veut obtenir un rendement maximum.

Cette plante grimpante n'est pas auto-adhésive et demande une construction ou un support adapté.

Elle fleurit en mai-juin en produisant des petites panicules de minuscules fleurs verdâtres, qui donnent ensuite des grappes de baies globuleuses.

La fertilisation se fait à la plantation avec un apport d'engrais de fond riche en potasse puis chaque année, un léger apport d'engrais pour arbres fruitiers suffit que l'on épandra au pied de chaque plante par un léger griffage.

Les grappes se récoltent lorsque les grains sont mûrs d'août à octobre suivant les variétés et les régions.

Taille: intervenez chaque année au tout début du printemps, avant le développement des bourgeons. La vigne ne fleurit que sur les pousses de l'année, portées par des rameaux de l'année précédente. Il faut donc renouveler les tiges chaque année pour obtenir des fruits en abondance. Les tiges étant creuses, il ne faut pas tailler juste au dessus d'un bourgeon, mais dans le nœud du bourgeon immédiatement supérieur pour éviter le pourrissement. La taille se pratique à 2 yeux avec élimination systématique des sarments qui ont fleuri.

A25313